Si vous êtes là c’est que vous n’arrivez pas à centrer votre site en utilisant du Css avec les DIV ( divisions ). En effet, vous pouvez très bien centrer votre site en mettant le tout dans un tableau et en appliquant lui appliquant l’attribut « center ».

<table align="center">
ici votre site.
</table>

Cette fonction étant absente pour les DIV ( du moins pas directement et explicitement ), l’utilisation d’une petite astuce en Css arrangera le problème.

1- Creer un bloc englobant tout votre site.

<div id="container">     Ici votre site. </div>

 

2- Appliquez les propriétés Css suivantes:

#container{    margin: 0px auto;    width: 1024px; }

Explication:

nous avons attribuer une marge de 0px pour le haut et le bas de notre bloc « container » et une marge automatique à droite et à gauche, ce qui va équilibrer les pixels de gauche et de droite.
Mais tout ceci ne marchera que si l’on attribue une largeur à notre division, d’où le width: 1024px.Vous pouvez très bien essayer sans mettre de largeur vous verrez que ça ne marchera pas.
Bien sur, vous n’êtes pas obligés de mettre la valeur 1024px pour la largeur ni 0px pour les marges du haut et du bas ( ceci n’étant qu’un simple exemple ). Mais l’important c’est de mettre les marges de gauche et de droite en automatique et d’attribuer une largeur à votre bloc.

Espérant vous avoir aidé je vous dis à très bientôt.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes