Souhaitez vous avoir un site dynamique ?
Souhaitez vous organiser vos articles en catégories et sous catégories … ?
Souhaitez vous personnaliser votre site avec des fonctionnalités tels un système de commentaires, des galeries photos, un chatbox …?
Mais la question la plus importante reste: Souhaitez vous réaliser tous ça sans avoir à taper une seule ligne de code ?
Si oui les CMS sont faits pour vous.

Qu’est ce qu’un CMS ?

Un CMS ( Content Management System ) est un outil de gestion de contenu. C’est un outil qui vous permettra de facilement publier des articles et organiser votre contenu en rubriques, catégories, menu etc … Tout est déjà développé vous n’aurez pas à mettre la main sur du code pour pouvoir réaliser tout ça ( A part si vous souhaitez faire des modifications pour personnaliser votre CMS ). En effet derrière chaque CMS se trouve une communauté de développeurs et d’utilisateurs qui veillent au développement du CMS.

Installation D’un CMS

L’installation d’un CMS est très facile, vous n’aurez qu’à uploader les fichiers sur votre hébergeur et lancer l’installation en tapant le chemin vers le dossier de votre CMS sur la barre d’adresse.
N’hésitez pas à faire un tour sur les espaces de documentation des CMS qui se trouvent la plupart du temps dans leurs sites officiels. De plus la plupart des CMS aujourd’hui ont de grandes communautés n’hésitez pas à demander de l’aide dans les forums et visiter régulièrement les sites communautaires de votre CMS pour rester à jour avec les dernières nouveautés

Liste non exhaustives de CMS

– Joomla

WordPress

Drupal

– Nuked-Klan

– Xoops

– PhpNuke

– Php-Fusion

Retrouvez d’autres cms sur ce lien.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes